Erdre et Parc

Imprimer Partager

À l’occasion de la 5ème édition d’Habiter Bois et de la 6e édition des Journées nationales de l’architecture, le Caue 44 vous invite à venir découvrir avec TANK architectes et Nacarat, l’opération Erdre et Parc implantée dans le quartier de Saint-Joseph-de-Porterie, à proximité de la vallée de l’Erdre.

La parcelle s’inscrit dans un environnement verdoyant avec des qualités paysagères riches et variées à quelques centaines de mètres de l’Erdre. TANK imagine une architecture ancrée dans le sol et totalement ouverte sur l’espace central, les toitures inclinées imprimant un rythme au bâtiment. Les bâtiments en R+2 permettent une hauteur à échelle humaine côté parc. Le RdC entretient une relation particulière avec le jardin extérieur, le dernier étage profite d’espaces spatialement intéressants, sous les toitures inclinées, ce qui génère de la diversité dans les typologies d’un étage à l’autre.

Face au modèle plébiscité de la maison individuelle, générateur d’étalement urbain, ce projet propose un modèle de développement pour les zones périurbaines, soutenable à l’échelle de la métropole et préservant la singularité du territoire, et offrant des logements collectifs tout aussi désirables qu’une maison individuelle. Il réunit deux ensembles collectifs.

Crédit photos ©Juan Cardona

Pour d’autres informations sur ce projet et visite : ☎ 02 40 20 20 44

14h30
44300 Nantes
Organisateur
Partenaire
Fibois Pays de la Loire
Bâtiment B
15, boulevard Léon Bureau
44200 Nantes cedex 02
Tél. : 02 40 73 73 30
Plus d'infos