« Marche et pérégrination, d’un habitat à l’autre » en Seine-Saint-Denis

« Marche et pérégrination, d’un habitat à l’autre » en Seine-Saint-Denis

Imprimer Partager

Dans le cadre des JNArchi 2022, l’Ordre des architectes d’Île-de-France vous propose une balade architecturale à Saint-Denis sur le thème suivant : « Marche et pérégrination : d’un habitat à l’autre ».

Cette marche inclut, entre autre, la visite de 2 bâtiments de logements bois (respectivement au départ et à la halte n°5) et invite plus largement les visiteurs à découvrir des projets singuliers d’habitats en milieu urbain dense et les initiatives des porteurs de projets.

Avec la participation de :

L’agence VivArchi La Maison Cristino Garcia (2015) : présentation de 12 logements participatifs en structure bois, solidaires et écologiques. Projet porté par : l’association Solidarités Nouvelles pour le Logement (SNL)

L’agence Tout Est Architecture (TEA) – Visite de trois maisons rénovées dans le cadre de la résorption de l’habitat dégradé – Accueil convivial à l’agence TEA

L’agence RamDam – Présentation de la restructuration et extension d’un immeuble bois insalubre (2014). Immeuble immortalisé par Doisneau en 1945.

S’inscrire ici.

9h30 à 12h30
93200 Saint-Denis
Organisateur
Partenaire

Habiter Bois est un évènement organisé par Fibois France, l’association qui regroupe et fédère les interprofessions régionales de la filière bois.

Nous contacter Plus d'infos